Univers Du Geek Bienvenue.


Windows 10 gratuit jusque à la fin de l'année

Partagez
avatar
ArKaDeN
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 19/11/2017

Windows 10 gratuit jusque à la fin de l'année

Message par ArKaDeN le Mer 22 Nov - 20:16

Windows 10 gratuit jusque à la fin de l'année

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque Windows 10 est arrivé en 2015 dans sa première version Microsoft offrait la possibilité aux utilisateurs de Windows 7 et 8 de mettre leur système à niveau gratuitement pendant un an. L'offre est terminée depuis longtemps mais une astuce permet toutefois d'en bénéficier encore aujourd'hui. Cela ne va pas durer.

Passé la première année les retardataires qui n'avaient pas pu ou voulu mettre à niveau vers Windows 10 pouvaient en effet utiliser la page réservée aux utilisateurs d'outils d'accessibilité. En raison d'ajustements à faire dans le système Microsoft laissait donc la possibilité de mettre à niveau gratuitement même après la fin de l'offre initiale. Il suffit pour cela de télécharger l'utilitaire accessible sur cette page sans avoir à prouver que l'on est bien concerné.

Plusieurs observateurs ont toutefois noté un changement récent sur la version anglaise de cette page. Microsoft n'indiquait précédemment aucune date de fin pour cette offre mais une mise à jour récente de la page laisse maintenant apparaitre une date butoir : le 31 décembre 2017. Passé cette date même les utilisateurs d'outils d'accessibilité ne pourront plus mettre à niveau gratuitement.

En 2018 il semble donc que la seule solution pour passer sur Windows 10 depuis un système Windows 7 ou Windows 8/8.1 passera par l'achat d'une licence. Cela a son importance quand on sait que la fin du support de Windows 7 est fixée au 14 janvier 2020. Passé cette date le système sera considéré comme obsolète et ne recevra plus de mises à jour de sécurité comme c'est le cas aujourd'hui pour Windows XP.

    La date/heure actuelle est Dim 20 Jan - 8:37